GenealogieFamilialeCassini.

"Signez l'appel pour une généalogie libre en cliquant sur l'icône "Généalogie Libre",ci-dessous. Avec les remerciements de l'ensemble des Généalogistes Amateurs"

Accueil

Présentation

Origine  des  Familles

Origine des Patronymes

Nos Ancêtres

Listes Éclairs

Généalogie Privée

Cartes Lieux d'Origine

La Généalogie

Généalogistes Famille

Avis de Recherches

Mes Favoris

Liaisons Pyrénéennes

Informations

Contact @





CostumesRegionaux/france-bigorre
  Bigorre

Les Costumes Régionaux présentés sur ces pages sont la propriété du CDIP-.Tous droits réservés à l'auteur E. Renaudin dit Naudy et ses ayants droits. Licence accordée à B.Herrou. Vous pouvez les télécharger sur le site du CDIP Prix 14,95 € (04/2012)








Stophand.

      STOP AU PILLAGE
              DE NOS
        GÉNÉALOGIES

                                                        
Site créé avec
Document made with KompoZer
Logiciel gratuit



Sécurité du site Web



vi-logo-green-hosting
BIENVENUE SUR NOTRE SITE DE GÉNÉALOGIE
 
Une Vallée pyrénéenne en danger : La Géla   Signez la pétition  sur le blog:
    http://www.sauvons-la-gela.org/
                  en cliquant sur "Pétition" dans le menu horizontal en haut de l'écran 
        

   HV GÉNÉALOG
IE DES FAMILLES HERROU-GAYET ET VILLEMOT-QUÉHAN


GenealogieLibre.logiciel-genealogieGuideGenealogie.
                                                                        


Protection de nos Archives



                        
accueil.



Je remercie pour l’aide apportée dans nos recherches : Sandrine  (co-animatrice de Genhp65), Michel  (co-animateur de Genhp65), les Bénévoles de GENHP 65, Josiane (à Vic-en-Bigorre(65), Danièle (E.G.M.T.),Raymond (EGMT), mes cousins de Liac (65) Jeannine et Pierre, les Cousins Alain(ils sont deux) et Jean-Louis(Vic-en-Bigorre(65), La Salvetat-Saint-Gilles (31), Tarbes(65)); Gérard(EGMT) ,(Nous cousinons via les Darbon), Claude (33-Mérignac), Jean-Philippe  (dont l'épouse est une cousine germaine de mon épouse), Benoit (un cousin de mon épouse, branche Chandenier), Adrien (degrès de cousinage avec mon épouse a déterminer), Mme Renée Thomas (CEGHIF-95), Christian (GenIdf), Jean-Paul (Paris) et tous ceux qui sur les listes de discussions généalogiques hébergées chez YahooGroupe, A.F.G., FGW, E.G.M.T.,Bourse d’échange du C.D.I.P. ont répondus à mes demandes. Jacques et Bruno pour les renseignements et documents concernant le 12ème Régiment d’Infanterie (Stationné à Tarbes (65), jusqu’à la Guerre de 1914-1918, Régiment dans lequel se trouvait mon Grand-père Sylvain Herrou, Caporal et mort pour la France en 1915. Je remercie aussi les Maires et Officiers d'État-Civil qui ont répondus à nos demandes, à Vic-en-Bigorre (65), Liac(65), Tarasteix (65), Pont-du-Casse (47), Paris, Saint-Mandé (94) Je remercie également mon collègue Jean-Luc (CCSC-Généalogie), pour les documents concernant le 7ème R.I.C. stationné à Bordeaux avant la guerre de 1914-1918, mon Grand-oncle Louis Herrou y était Caporal et a été porté disparu en 1914 au combat.

Deux ouvrages sont consacrés aux Poilus de Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées)
Le Livre d’Or des Combattants de la Ville et du Canton de Vic en Bigorre, de Fernand de Cardaillac, publié en 1920 par l’Imprimerie Lesbordes à Tarbes (Cet ouvrage est numérisé sur BNF-Gallica). Itinéraires de Combattants 1914-1918- Les Poilus de Vic-en-Bigorre de Claude Larronde
Publié en Août 2005 aux Éditions PyréMonde

Vous trouverez la généalogie de mon épouse et la mienne en rubrique "Nos ancêtres".  La page est protégée contre les robots utilisés par Google et autres, suite a une intrusion du robot de google qui a réussi a trouvé des contemporains mineurs qui m'avaient échappés, lorsque j'ai séparé la généalogie publique (mise dans "Nos Ancêtres" et la Généalogie non publique mise dans "Généalogie Privée", accessible seulement à la famille et aux cousins germains, protégée aussi contre les robots fouineurs.
                                          

CartedelaCommunautedeCommunesVicenBigorreMontaneres.
Carte de la Communauté deCommunes-Vic-Montanérès
 (Canton de Vic-en-Bigorre(Hautes-Pyrénées) et Canton de Montaner (Pyrénées-Atlantique)

                                       

5 communes supplémentaires ont intégré la Communauté de Communes Vic-Montanérès, le 11 Décembre 2009, ils'agit d'Artagnan (65); Pintac (65); Oroix (65); Tarasteix (65); Monségur(64), information donnée lors de la séance du Conseil Municipal de Vic-en-Bigorre (65), le 18 décembre 2009

Je prie certains membres de GENEANET sans scrupules (ils se reconnaîtront), qui n'ont aucune connexion familiale avérée et qui se contentent de copier-coller des données, d'abord de demander la permission (question de savoir vivre et de respect), ensuite de mentionner leur source. Je veux bien partager, mais en bonne intelligence et de manière constructive.Aucune branche de notre généalogie ne  doit être copiée sur des sites commerciaux (Notre-Famille.com-Genealogie.com;Ancestry;My heritage;etc.).


Nos Ancêtres et nôtre généalogie  ne sont pas des marchandises

Voir:
http://fr.groups.yahoo.com/group/GeneaMarine/messages/4600


Copyright-1995-2013-Famille Herrou-Tous droits réservés-généalogies-textes et photos-reproduction interdite. Copyright valable pour les arbres généalogiques sur GENEANET et Mesarbres.net
                                                          Copyright
Site déclaré à la C.N.I.L.-Déclaration n° 1056494 du 28 Août 2007